Laetitia a rendu visite aux enfants de l’école Colorful Flowers à Yangon pour leur apporter des jeux éducatifs et mettre en place le projet de parrainage pour les enfants et l’agrandissement de l’école.

Souvenez-vous, l’école Colorful Flowers est située dans un village isolé à East Dagon, en périphérie de la ville de Yangon au Myanmar. 

C’est un village sujet aux inondations, construit sur pilotis. Les 4000 habitants sont pour la plupart des ouvriers qui possèdent très peu de moyens.

L’école a été construite en 2015 par l’ONG Build a School in Burma. C’est une école construite en béton sur deux étages, destinée à accueillir une classe de maternelle d’une trentaine d’enfants âgés de 3 à 5 ans. Elle est gérée par une femme se prénommant Htwe Htwe.

Depuis 2016, Smile Burma a chaque année apporté son soutien à l’école Colorful Flowers en achetant du matériel scolaire pour les enfants (cahiers, crayons, ciseaux, feutres, coloriages, …), des étagères, des jeux éducatifs, … En 2017, nous avons installé la climatisation dans les deux étages.

32 enfants sont actuellement scolarisés dans l’école Colorful Flowers. Nous aimerions que :

  • Chaque enfant soit parrainé au niveau de ses frais scolaires annuels (uniformes, nourriture, matériel sc
  • Soutenir l’école au niveau de ses frais d’eau, d’électricité et d’entretien.
  • Assurer le salaire annuel des deux professeurs et de l’aide.
  • Agrandir la structure en construisant un second bâtiment sur le même terrain de manière à accueillir un plus grand nombre d’enfants.